TRIBUNE DU BULLETIN MUNICIPAL DE JANVIER 2025
Suite à une erreur de la mairie, c'est notre tribune d'Octobre 2024 qui figure dans le bulletin municipal distribué en ce début d'année, et non celle que nous avions adressée pour le mois de Janvier 2025.
Nous reproduisons ci dessous la tribune rédigée pour ce mois de Janvier :
2025 avec vous !
Nous vous souhaitons une belle année 2025, et espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre. Pour recevoir nos informations, écrivez nous à initiatives.citoyennes.sallanches@ecomail.fr.
Nous souhaitons la bienvenue à Benoit Blum, qui prend la suite de Patrick Broin que nous remercions pour son investissement depuis 2020.
Avec vous, nous voulons mettre notre énergie à construire un monde durable et bienveillant là où nous sommes. Y parvenir dépend de vous.
Après notre premier atelier de lancement de la démarche participative "Ma ville et moi" en vue des municipales 2026 le 06 Novembre, nous vous invitons à notre réunion le JEUDI 30 JANVIER A 20H SALLE SAINT ELOI.
Retour sur notre consultation-pétition pour plus de concertation sur le projet des Ilettes :
-
90 % des sondés souhaitent que le projet soit revu (simplifié et moins coûteux)
-
89% des sondés sont défavorables à la fermeture de la route impériale.
-
NB : Enquête publique jusqu'au 17/01 (voir site mairie)
Concertation organisée par la majorité sur l’avenir de la quincaillerie Revenaz :
les dés sont pipés !
En 2017, la commune fait l’acquisition de ce bâtiment vieux de 150 ans pour 800 000€.
La boutique fermera définitivement ses portes 3 ans plus tard, fin 2020.
La promesse de campagne de l’époque : « lancer une consultation publique début 2021 »...
Trois ans plus tard, c’est seulement un questionnaire à choix multiples qui est proposé, laissant très peu de place aux propositions des habitants et imposant certains choix.
A-t-on vraiment besoin d’un bar ou restaurant supplémentaire ? Une maison des associations ne serait-elle pas une meilleure destination par exemple ?
Aussi, la question sur le mode de financement montre que la majorité n'a pas prévu de budget pour ce projet structurant pour le cœur de ville.
Quelque soient les résultats, on ne peut pas les considérer comme représentatifs des aspirations des sallanchards, au vu de l'orientation délibérée du questionnaire vers certaines réponses.
